jeudi 28 janvier 2016

Radio-Archives : Isabelle Huppert (Radioscopie)

J'ai voulu jouer le jeu de la collection et, jour après jour, chroniquer une des cent-dix-sept Radioscopie proposées dans le coffret de l'Ina. J'écoute à 17h dans les conditions du flux et vais ainsi vous tenir en haleine jusqu'au mois de mai 2016…

54/117
Isabelle Huppert (2 avril 1981)

Allez, on commence par la reconnaissance ! "Être reconnu" grande question existentielle de Jacques Chancel. "Vous êtes passée par les écoles ?" Huppert "Je me suis toujours sentie mal à l'aise dans les écoles…"

"Pourquoi pensez-vous que je suis discrète ?… Je ne pense pas que je le suis. Si c'est le cas ce n'est pas de mon fait…" Chancel "Vous allez finir par le regretter et je vais vous dire pourquoi !"

"J'aime mieux parler à travers mes rôles qu'à travers moi-même". "Vous lui demandez quelque chose à la vie ?". Huppert : "Je lui demande tout ! Je suis boulimique" et cite Nizan "Un jeune homme (une jeune femme) est le seul être qui a le droit de tout exiger et de se sentir volé s'il n'a pas tout !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire