dimanche 17 janvier 2016

Brunch #20
















• La très très belle pop, un peu folk, itou
Vincent Théval le M.C. de nos dimanches soirs sur France Musique (20h30) avait en mars dernier diffusé "Still" du groupe d'Elena Tonra, Daughter. Aussitôt écouté, aussitôt acheté mais pour le reste de l'alboum (sic) j'avais oublié d'y retourner. Piqûre de rappel dimanche dernier avec un des titres du nouvel album paru le 15 janvier. Les amoureux de cette belle pop pourront aussi lire ici un long papier sur le groupe !




• Bad year pour les Goodyear
Vous regarderez la vidéo ci-dessous. Elle m'a interpellé car je me suis demandé si on pourrait entendre une telle parole sur une radio de service public ?



Mickael Wamen, ex-Goodyear - Le Grand Journal du 13 janvier 2016



• Le phare ouest… et les autres
Je vous parlerai dès que je l'aurais lu du beau livre évoqué ci-dessous ! Histoire(s) de phares de Marie-Haude Arzur, illustrations de Jean-Benoît Héron (Glénat).


• Restaurer… la restauration
Le Figaro, dans un article de vendredi dernier (1), dont on connaît l'humour décapant et raffiné, propose dans son article l'inter-titre suivant "Trouver de nouvelles recettes". Très fin pour un futur restau. Sauf que ce ne sont pas des mêmes recettes dont il s'agit, mais des finances de Radio France. Suggestion face à la crise de l'audiovisuel : à force de trouver de nouvelles recettes, Mathieu Gallet,pdg du groupe radiophonique, finira bien par ouvrir un restaurant… d'entreprise. (Rappel : en décembre, il a été décidé que le restaurant d'entreprise de Radio France sera fermé aux employés les soirs et les deux derniers jours de la semaine). Va comprendre Charles !

(1) "Un restaurant ouvrira au cœur de Radio France", Enguérand Renault,

• Viendez dans ma bande… FM

À dimanche prochain…

2 commentaires:

  1. Bonjour Fanch,
    je viens de regarder et écouter cette intervention du syndicaliste de Goodyear, assurément, ce n'est pas une parole qu'on trouverait sur les chaînes publiques quelles soient radiophoniques ou télévisuelles. C'est une bonne idée de mettre ce bobineau sur votre radio-blog, car je regarde que très peu la télé que j'ai pourtant, et pour laquelle je paye une redevance plus pour la radio d'ailleurs que pour la télé.
    je n'ai qu'une envie en écoutant ce monsieur, c'est d'aller à Amiens pour soutenir leur action lorsqu'il y aura leur procès en appel.
    la violence n'est pas celle des condamnés.
    ces paroles là m'ont beaucoup émue.
    Nanou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nanou,
    Ça finira bien par craquer ! Amiens c'est loin mais je tenterai le coup. Florange était déjà insupportable !
    http://radiofanch.blogspot.fr/2012/10/le-chiffon-rougebrule.html

    RépondreSupprimer