jeudi 30 octobre 2014

Lire Modiano OK, mais l'écouter à la radio ?















Il semble bien qu'on fasse un procès d'intention littéraire à Madame Fleur Pellerin. Je me marre. Et la radio ? Ils l'écoutent la radio les ministres ? Je rêve de filer à l'Assemblée Nationale et d'interviewer une par une et un par un les représentants de… la représentation nationale. Pour juste voir comment ils écoutent la radio et quoi. On va bien se marrer, non ?

Passés les matinales et le très évident et indispensable "France Info", je doute fort qu'aucun député ne soit en mesure de nous parler d'une émission, d'un animateur et mieux d'une écoute régulière de la radio. Normal quand on connaît le temps que passent ces humains dans la "vraie vie" et… à la télévision. Pour autant ces gens très sérieux votent les budgets de l'audiovisuel, interpellent en commission les Pdg de Radio France et de France TV, et posent aussi, quelque fois, des questions pertinentes. Pour autant je ne crois pas une seconde que les députés écoutent la radio.

Entendons-nous bien, "écouter" la radio c'est être dedans. Pas juste un flash, la chronique géopol ou éco, une grande gueule ou l'humoriste du moment. Pour parler de la radio il faudrait l'écouter sur la durée au minimum chaque jour, voire 7j/7, ce qui n'est certainement pas le cas. Alors quant à lire des livres quand on est Ministre de la Culture ou regarder Michel Cymes quand on est Ministre de la Santé n'est pas plus pertinent que de nous laisser accroire que les députés écouteraient la radio (1).

Ceci étant, je vais rattraper une lacune et lire… Modiano

(1) Si Guy Birenbaum était dispo j'irai bien avec lui à la "Chambre des Députés" pour confirmer ou infirmer le point de vue exprimé ci-dessus…

Inauguration de la RTF, 1963. De Gaulle…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire