lundi 12 novembre 2012

Association Relative à la Télévision Européenne, version Radio

Dix ans et de beaux hommages rendus à Arte Radio ! Syntone, Libération et l'Atelier des Médias (avec plein de liens dedans) pour n'en citer que trois. 1645 sons disponibles et la volonté intacte de prolonger l'aventure web-radio. Quand Hervé Marchon me sollicite à travers son papier de Libération (9 novembre) et me propose d'écouter sa propre sélection, j'y vais et ça donne ceci : La classe FM de Chloé Sanchez (2011), Mon vélo d'Élisa Robet (2007), Au Balajo de Mehdi Ahoudig & Kaye Mortley (2007).

Quand Silvain Gire, le taulier, m'envoie sa petite adresse joyeuse je clique sur ceci ou sur cela. Et sur cela d'abord :

Mais au risque de me répéter, serait-ce une idée si incongrue de proposer chaque jour une sélection aléatoire de trois, cinq, dix sons ? En donnant un joli coup de sonnette (époque Fip) ou un gros coup de klaxon (tendance Gire) à heure fixe. Par exemple genre 20h. Ça serait chic 20h pour faire la nique aux blablateurs-troncs-de-tout-poil. Ça créerait des habitudes individuelles et/ou collectives comme autrefois se retrouver autour du poste. Ça "obligerait" à faire un pas de côté dans le chemin bien tracé de son quotidien. Ça créerait une addiction… Ça serait joyeux et rien que d'écrire ça me voilà revenu chez Gébé et l'An O1 (Folio).

Je vais donc commencer par m'appliquer cette proposition à moi-même… La tester dès ce soir. Reste à inventer une forme originale d'interpellation. J'y cogite. Quant à l'idée elle-même je veux bien, quand Silvain Gire sera remis de ses émotions, qu'il me donne un avis…
(à suivre) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire