jeudi 28 juin 2012

Après la grille, le grillon…






Mes chers auditeurs, après la grille d'été de France Culture évoquée hier, je vais vous donner, ma propre grille de grillon. Je m'explique. Dans quelques jours ce blog aura un an et, sans tambour ni trompette, il conviendra de prendre un peu de repos estival. Avec un billet quotidien (7/7) j'ai essayé, cette année, de vous faire partager quelques découvertes, écoutes et autres actualités radiophoniques. Vos cinq cent-quatre- vingt-treize commentaires sur mes quatre cent un billets sont le signe d'un certain intérêt pour la chose radiophonique, pour ne pas dire un intérêt certain.

Voilà comment les choses vont se passer. Du 2 juillet au 20 août, je publierai au gré de mes écoutes et/ou de mes humeurs, en semaine et, si ça me dit, le dimanche. J'ai besoin de me ressourcer, de lire, d'écouter de la musique et la radio, sans avoir l'objectif "à tout prix" d'en faire un… billet. Si je crois aux rendez-vous quotidiens, je crois aussi qu'il faut savoir changer de biorythme, d'ambiance, d'environnement et… d'écoutes. Prendre l'air, la poudre d'escampette et le grand large !

Vous pourrez bien sûr, tout cet été, fouiner dans les archives de ce blog (rubrique "vous cherchez quoi ?") et faire des commentaires (ils seront lus). Je vous donne rendez-vous le lundi 20 août à 8h30 pour le premier billet de la deuxième saison (comme ils disent à la radio). La petite galaxie médiatique sera en pleine fièvre de pré-rentrée et recommencera à faire ses choux gras des potins, rumeurs, fausses annonces, désannonces pour laisser accroire que ce petit monde-là s'intéresse à la radio.

D'ici là, je vous souhaite un bel été, de belles écoutes, de beaux sons et quelques belles découvertes buissonnières. À bon entendeur de radio, salut !

Merci à celle qui, près de moi, depuis le début (et aux prémices) supporte sans relâche mes absences auprès d'elle, relit méthodiquement, frappe quelquefois (le clavier), suggère, critique et encourage. Un bisou coquelicot pour elle.

5 commentaires:

  1. Bravo, bonne jachère et je m'associe au bisou coquelicot, bien rouge :-)

    RépondreSupprimer
  2. Vacances ô combien méritées, après une année si riche en billets tous plus intéressants les uns que les autres ! Profitez de ce break, Cher Fanch, pour décompresser, recharger les batteries afin de redémarrer de plus belle...
    Chouchoutez, prenez grand soin de la fée coquelicot; Qu'elle garde ses belles couleurs, ce magnifique rouge qui embellit le blog de Fanch ! Puis-je lui faire moi aussi des bisous, que je lui demande de partager avec vous ? Avec quelques jours d'avance, HEUREUX ANNIVERSAIRE, Radio Fanch et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Tiens et puisque tu n'auras plus que ça à faire tu nous feras bien quelques prises de son agréables pour nous faire partager tes ambiances de vacances...allez c'est dit.....

    RépondreSupprimer
  4. Revenez-nous vite, ressourcé à bloc ! La nostalgie a de l'avenir !!!

    RépondreSupprimer
  5. ressourcé à blog :-)

    RépondreSupprimer