dimanche 27 novembre 2011

Préparez vos mouchoirs…

Qu'est-ce que vous faites le dimanche, passée la messe de 11h sur France Culture ? (1)  Vous prenez un peu de "Tire ta langue" en apéro et festoyez avec " Les Papous " ? Puis harassé par une semaine éprouvante vous faites la sieste jusqu'aux frontières de " Villes-Monde " que vous avez pris soin de podcaster ?  Vous réécoutez aussitôt et passez en mode musique pour n'avoir pas à supporter les Vêpres du prédicateur glacial qui se la joue Cold Power ? Bon, vous faites bien ce que vous voulez, mais ce dimanche va falloir faire un nœud à votre mouchoir si vous ne vous voulez pas à 20h rater Le Tête à tête de Taddeï, sur France Culture !

Installez le décor : mettez votre poste de radio sur un piédestal à hauteur de votre vue, placez devant fauteuils ou canapés, mettez la lumière douce qui va avec, approchez une table basse au cas où vous aimeriez siroter un liquide apéritif et des cahouètes, ajoutez une bonne boîte de mouchoirs, et à 20h tournez le bouton, le show va commencer.

Pour l'invité surtout, il s'agit de ne pas rater ce Tête à tête ! Parce que question radio ça ressemble à du Chancel et c'est à peu près aussi innovant que le jeu d'Émile ! Passons. L' invité de ce dimanche est… (roulez tambours, sonnez trompettes de Maurice André), Jacques Chancel, soi-même. Taddeï ne craint pas d'être face au miroir, il va assurer. M'est avis qu'ils vont peu parler de radio tant l'hyper médiatique Chancel est en pleine tournée promo pour son bouquin sur la… télé. Taddeï lui-même dans l'actu-promo, pas de risque qu'il débusque la face cachée du Jacques comme avait tenté de le faire Thomas Baumgartner (2), et comme le tentera sans doute Emmanuel Laurentin à Brest la semaine prochaine (3). Écoutons voir !

(1) Si, si, à 11h avec le Père Meyer au sermon et ses vrais-faux enfants de chœur, en direct aujourd'hui de l'Abbaye de Saint-Jacut-de-la-mer (22),
(2) Mythologie de Poche, France Culture, 1 août 2O11,
(3) Festival Longueur d'Ondes, Vendredi 2 décembre, 21h, Petit Théâtre du Quartz.

2 commentaires:

  1. C'est à hauteur d'oreilles qu'il faut mettre le transistor, pas à hauteurs d'yeux ;)

    RépondreSupprimer
  2. De fait, chère vigie, mais là il faut regarder le poste "au fond des yeux" car on devrait y voir du Chancel dedans…

    RépondreSupprimer