mardi 10 mai 2016

L'An 02 : mardi 71 mars 2016… 49-3

71 mars, Paris © S.J.















71 mars, Paris © S.J.
Thomas Guénolé


























Radio Debout, 20h  
Thomas Guénolé, politologue, "Le 49.3 c'est la démonstration d'une situation désespérée par excellence et un chantage au suicide (politique). Ce gouvernement s'est engagé sur une ligne programmatique qui ne correspond pas à celle pour laquelle plusieurs députés ont été élus. Manuel Valls, parle toujours avec 3 mots en boucle "Autorité, audace, fermeté" et pareil quand il va chez le boulanger, il prononce ces trois mots puis passe sa commande."



71 mars, Paris © S.J.



























Bon, j'informe Davidas du lieu d'où Radio-Debout émet ce soir, "Le petit tonneau". Gilles en bon reporter, file sur place et m'envoie les photos du lieu. Jean-Pierre Farkas (1), journaliste, quand il était directeur d'Inter, a eu comme adjoint Gilles Davidas. J'ose écrire : Farkas serait fier de "nous", enfin surtout de toi Gilles, même si depuis le bout du monde je fais, consentant, le grouillot ! ;-)
© Gilles Davidas














Max, lycéen calme, très calme témoigne de ce qui se passe à l'Assemblée, et aux alentours, avant (d'essayer) de rejoindre Radio-Debout. Et cette oueb-radio n'en finit pas de raconter des histoires de vies, de luttes, singulières et plurielles.

(1) qui s'était fait remonter les bretelles en 68, par le préfet Grimaud qui accusait Radio-Luxembourg (RTL) où Farkas était rédacteur en chef de la rédaction et Europe n°1 d'être "Radio Barricades"…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire