dimanche 12 avril 2015

Kriss et son Mac in tosh…

Le bandeau noir dit :
" Musique de Maxime Le Forestier
composée sur Apple II"























À vos cassettes zozotait Jean-Christophe Averty ! Y'a de quoi. Là, ci dessous, la Kriss fait la promo du Macintosh. Pas la promo à la télé ou à la radio. Non la promo en cassette pour chaque utilisateur du Macintosh, invention génialissime des Jobs & Wozniak. Macintosh qui n'a pas encore raccourci son nom en Mac. La Kriss enfile des perles. J'avais déjà un Mac en 1984 mais j'ai jamais eu la cassette.

Et il n'y a que trois ou quatre ans que j'ai entendu parler de ce petit joyau. Pensant la cause de la recherche perdue au fond des internets ou des greniers de collectionneurs jaloux, j'ai oublié l'affaire. Jusqu'au jour où Walter Proof mit ça en ligne via son blog. Émoi, carabistouille, suffocation… "Et j'ai crié Adrénaline pour qu'elle revienne" (1).

Bon je pense que ses sons vont faire quelques heureux écouteurs. Quand même Fip aura propulsé quelques voix vers des institutions. Après Mac, Simone Heraud (SNCF), Yolande Brun (Tramway nantais), … Ce retour en voix est un appel du pied pour que le médiateur de Radio France fasse le maximum pour que les antennes retrouvent les leurs, disparues depuis le 19 mars.


Demain billet spécial à 8h… 







(1) Exceptionnellement je me permets un private-joke avec ma p'tite camarade de jeu… d'émotion.

2 commentaires:

  1. Quelle merveille ! quelle émotion d'entendre La Kriss... merci .

    RépondreSupprimer
  2. Merci ;) ça fait plaisir, je ne pensait pas pouvoir avoir la Face B ^^

    RépondreSupprimer