mercredi 30 juillet 2014

Radio Pechou… une bonne claque à la morosité

C'est assez rare mais je dédie ce billet aux montagnards de Radio Fond de France qui ne devraient plus tarder à venir faire du ski… nautique, à Raphaël Kraft le vélocipédiste qui pourrait marcher sur les eaux, à Klervi Le Cozic, payse émigrée à Bordeaux, à Éric Schulthess qui reviendra voir la mer, à Florent Châtain qui va pouvoir prendre un bon bol d'eau de mer entre deux fabrications de Libé Radio, à Hervé Marchais qui va p'tête coller ça dans son transistor, à Guillaume Hamon, à Clo Chapuis et à Rico et à mes fidèles lecteurs qui m'auront permis de "faire" un très très beau mois de juillet au soleil… de mes mots.
















C'est des voisins (de la baie de Morlaix), ça pourrait être des copains, c'est l'association de leur passion, la mer et la navigation, et une façon légère, poétique et simple de mettre tout ça dans une web-radio, tonique, salée, drôle, pas prétentieuse pour deux sous et utile à la joie. Sans les pléonasmes lourdingues des clichés bretons qui tuent. "I put a spel on you…". Un peu l'exact contraire de ce que les radios ayant pignon sur rue ne font plus du tout depuis lurette. Alors comment ne pas avoir de frissons quand Jean-Pierre Clochon, opérateur de Radio-Conquet (21'24"), passé de la radio aux contrôles maritimes, se fait d'abord reconnaître, à bord des bateaux qu'il contrôle grâce à sa voix qui a longtemps couru les ondes… de mer. "Imagine

Prenez le large, suivez les pérégrinations de Radio Pêchou (et son répondeur "modeste et génial"), sympathique, fraîche, brouillonne, spontanée et sérieuse aussi. C'est jusqu'au 2 août… Enjoy !



La suite tous les jours sur radiopechou.net. So long…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire