mercredi 23 juillet 2014

Dérisoire mais pas tant…

Michka Assayas














Je vous l'ai écrit, cet été je revisite ma collec' d'Easy Tempo, et au plaisir d'écouter de suite plusieurs épisodes, j'ai celui, pour l'année 2010, de pouvoir entendre les désannonces de Michka Assayas, producteur de feu "Subjectif 21" (1). Déjanté, à la bourre, speedé, Michka explosait cet "exercice" de fin d'émission avec bonne humeur et joie, au risque d'avaler quelques mots, les noms de ses collaborateurs et de s'étrangler en direct au micro. Ces détails de petites paniques sont succulents et donnent non seulement toute leur personnalité à une émission, mais surtout lui donnent une âme. Michka collait avec son sujet, le rock, mais surtout faisait un bien fou à France Musique qui manquait et manque encore de trublions capables de parler musique sans pour autant se croire obligés d'être graves et tristes.

Pour vous donner un aperçu de ces petites fantaisies, Guillaume a eu la gentillesse d'en coller plusieurs bout à bout. Je me suis régalé et espère qu'il en sera de même pour vous. Cette virgule dans un été ensoleillé mais si sombre pourra être un petit contrepoint à la misère. Dérisoire mais épatant… 

À 16h, je vous proposerai quelques jingles tip-top…


(1) France Musique, 2009-2012,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire