vendredi 18 octobre 2013

Ina : un nouveau player radio…






Dans la plus grande discrétion (trop) le nouveau player radio de l'Ina est en ligne depuis presque un mois. Diantre ! Et l'on ne m'a rien dit ? Il faut dire que dans mes "favoris" ma page Ina s'ouvre directement à la "recherche" et pas à la page d'accueil. Là, l'image ci-contre n'est pas immédiatement visible et il faut naviguer. Naviguons. La nouveauté est sensible : au-delà de la clarté et de la sobriété de la page, on va pouvoir accéder individuellement aux sélections hebdomadaires de réécoute intégrale. Bravo, mais il ne semble plus possible d'accéder à la "fiche" documentée qui présente les émissions. Dommage. Car, en section Magazine, ce n'est pas tant Catherine Deneuve que nous pouvons avoir plaisir à réécouter, mais il serait utile de savoir dans quelle émission, sur quelle chaîne, avec quel producteur cela a t-il eu lieu ?





Ce player comme le précédent propose trois entrées différentes : Electra, Magazine, Classique. Electra, la radio de l’Ina GRM : création et recherche dans le domaine du son et des musiques électroacoustiques. Classique, qui comme son nom l'indique propose de la musique classique mais pas que. Par exemple cette semaine Jacques Higelin au Printemps de Bourges 1977 et, pour le présenter, la voix de… Claudes Villers. On doit être dans "Marche ou rêve" (1) mais ici encore la fiche documentée serait utile.

Le renouvellement des offres ayant lieu le vendredi préparez-vous à passer de très bonnes fins de semaine à l'écoute des archives Ina. On dira que c'est le premier étage de la fusée, souhaitons que dans les mois à venir l'offre Radio se développe et trouve sur internet la place et la mise en avant qu'elle mérite. 

C'est un autre billet qui devait trouvé sa place ici aujourd'hui. Ce sera chose faite lundi prochain.

(1) France Inter, 20/22h, 1975-1977,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire