jeudi 1 août 2013

Les sons… la plage aux romantiques

Bon, je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mais j'en remets une couche pour les nouveaux. Quand les bûcherons d'Arte-radio nous envoient quelques bonnes tranches de bon bois, on/je ne résiste pas. J'écoute et en rajoute quelques couches pour rester dans le ton, même si je sais mélanger les essences. Vous pouvez écouter ces trois pastilles à la suite, ou séparément. Les sons… laissez-les, romantiques, se balader avec vous. (La prochaine fois on file en road n' folk)

5 commentaires:

  1. Toujours aimé la météo marine, le dimanche soir, dans ce temps suspendu, un peu tristounet, avant de repenser au lundi, quelque chose est en train de finir, et pourtant, on repart, avec ces noms si évocateurs, merveilleux, en pleine mer, à travers les intempéries, les nuages et le vent.
    ALiCe__M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire chère Alice, je devrais dire chère Mafalda puisque sur l'oiseau bleu votre avatar est la si sympathique héroïne de Quino lisant le journal. La "mienne" de Mafalda écoute la radio… of course. J'ai comme vous écouté souvent la météo marine de France Inter et Marie-Pierre Planchon et, comme beaucoup d'auditeurs j'étais transporté par ce bulletin si indispensable aux marins et utile à nos rêves de grand large.

      Il fallait, dans le film de Nicolas Philibert "la maison de la radio" être d'un didactisme de plomb pour nous montrer à l'écran Caroline Ostermann lisant son bulletin météo, alors qu'enfermée dans son studio il y avait moyen, subtilement ou cinématographiquement de jouer sur les zones de tempête ou de vent léger qui soufflent, 24/24 à l'intérieur de ladite maison… J'en profite pour le redire : un très mauvais film sur la radio.

      Supprimer
  2. Ah mais non "ma" Mafalda ne lit pas le journal mais un album de ... Mafalda ! eh eh ! encore un clin d'oeil du malicieux Quino.
    Je n'ai pas vu le film sur la radio (peur d'être déçue) mais en effet, au cinéma on pourrait montrer tant et tant sur des textes de météo marine !
    ALiCe__M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la collec' totale… je vous fais confiance. Quino ne pouvait pas faire mieux ! Pour le film oui vous risquiez d'être (très) déçue, car 85% d'Inter et 15% du reste (sans Le Mouv', ni Fip) enchâssés de 7h le matin à 7h le lendemain, avec gros plans sur les stars, running-gag lassants, et impasse sur tant de métiers laissent perplexe et déçu. Tout ça pour ça ? Tout ça pour rien surtout !

      Supprimer