samedi 19 janvier 2013

Florilège du samedi…

 










Du sensible… prendre une pincée d'imaginaire, chercher l'œuf puis la poule, un brin de pentimento (du bon de là-bas), et monter le tout en manège (1). Laisser mijoter et, le moment venu, ferrez dès l'apparition des petites ondes. Pendant ce temps, asseyez-vous dans votre fauteuil et écoutez Jean le Bleu. Le Jean de Manosque ou d'Écosse, et laissez-vous en conter. N'oubliez pas votre thé, celui que, avec tout l'art requis (2), vous vous servirez à température capitaine (3).

Sauvage, vous fuirez les sirènes, trompettes de la renommée, et autres moulins à prière que jouent quelques petits accros à l'ympho. Pour la régalade totale et pas du tout définitive. En fond sonore vous mettrez un petit blues à la Lomax, la main sur un inventaire à la Perec. Et du blues au zazz… il n'y aura qu'une voix !


Demain à 18h ce sera sans Mimile…

(1) Et même celui de Laura Alcoba, si vous voulez (Gallimard), ou celui de l'indicatif de "Pas la peine de crier", France Culture, du lundi au vendredi, Marie Richeux, 16h,
(2) "Lard recuit" aurait même pu ironiser Silvain Gire, suprême guru de l'art et du thé réunis,
(3) ad hoc.

1 commentaire:

  1. "pitié, qu'on sorte de l'actu, de la promo et de l'événement…" disiez-vous Fanch dans votre billet du 19 septembre 2012 (le premier lien).

    Comment ne pas entonner de tout coeur avec vous cette revendication ?

    Votre billet est d'un véritable amoureux de l'art radiophonique (qui en doutait ? !) .

    RépondreSupprimer