dimanche 23 décembre 2012

Vers l'île…

Tourelle des Perdrix, Loctudy (29)













Ce "vers l'île…" c'est la quête celtique par excellence. Ce pourrait être aussi l'inaccessible étoile de Don Quijote. Pour moi ce sera le phare, ce phare accessible que je devrais atteindre à la marée de mars de deux mille treize si les bonnes ondes, les bons génies (lumière) et autres compagnons de route, arrivons à aboutir un joli projet. Je suis un peu superstitieux, je ne dirais rien tant que je ne serais pas au pied du mur… du phare. Là je pense que j'aurais les éléments (en furie) pour tout vous dire et mieux vous raconter l'histoire de l'histoire. Je m'en frise par avance les moustaches que je n'ai plus.

Sur ce blog, le billet le plus lu s'appelle justement "Le Phare" ! Il nous mène vers les ondes de Yann Paranthoën, magicien du son pour ne pas dire son seigneur. Alors ce dimanche j'ouvre, de retour (1), le grand livre de Christian Rosset et avant de mettre le son, je plonge dans la lecture, histoire d'être encore plus au diapa-son…

Pour cette fin d'année je vais un peu lever la plume ! Oh, ce n'est pas que je vais arrêter d'écrire, non, mais je vous proposerai aussi quelques "rediffusions" de billets de ce blog qui mériteraient (peut-être) une (re)lecture, à commencer par demain matin, car pour le billet (original) du 25 décembre, il me faut entrer en écoute studieuse et ce dès demain (après le taf du mataf').

Si vous aimez tant la radio, le son et les histoires qui vont avec, tentez de vous procurer la somme du Rosset (2), son éditeur Phonurgia nova mérite d'être soutenu. Si vous avez des images ou photos de phares, vous pouvez toujours me les envoyer et si vous avez les histoires qui vont avec, je suis preneur.

Alors comme disait Émile Franc, dit aussi Lucien Jeunesse, "À demain si vous le voulez bien…"

(1) Jolie expression traduite du breton "en-dro",
(2) Yann paranthoën, "L'art de la radio", Phonurgia nova éditions, Arles, 2009,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire