lundi 24 décembre 2012

Dans ma hotte…








Comment avez-vous pu passer à côté ? Avec L. nous avions concocté un son pour le P.dg de Radio France avant même qu'il n'aille dans l'arène de sa conférence de presse de rentrée. C'est . Et avant que le "+" ne devienne une habitude j'avais tenté un p'tit billet pour parler de la radio "augmentée" (affreux ce mot) ou plutôt dopée avec un peu plus que du son. Et tant qu'à faire d'être dans l'augmentation il ne fallait pas rater ça, ou un certain esprit Shaddock à la radio ! 

Radio de lutte, LCA a accompagné la crise de la sidérurgie en 1979 à Longwy. Le téléscopage avec aujourd'hui désespère… Billancourt et surtout ceux qui y peinent. Renoir y aurait-il été laisser tourner ses caméras pour y faire comme une sorte de "Grande Illusion". Ferré l'aurait chanté lui qui ne manquait pas une occasion d'égratigner Barclay et… la radio. Avec un swing digne de Django ou de Laurentin. Allez, il nous manque pour fustiger l'époque la satyre de Jean Yanne.

Car tout ça c'est un peu beaucoup de blues mais si vous le prenez à la méthode Lomax vous aurez au moins la musique pour compagne. Et dans la foulée venez voir ya des sons à tire larigot. Ces sons là ne sont pas formatés alors qu'ailleurs ! Voilà c'était une première sélection. Je n'ai pas d'habit rouge mais la cerise sur la radio irait bien dans le décor de la radio d'aujourd'hui…

Demain le billet de Noël en fin de matinée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire